loader image
Salut tout le monde

Même si on l’a déjà fait… Je me (re)présente… Moi c’est Laurenn, manager d’Exodust (et ce n’est pas de tout repos ).

Avant d’atterrir ici, j’étais (enfin… Je le suis toujours d’ailleurs) … Community manager et journaliste dans le milieu du tatouage et du métal.

Donc parler des autres groupes, les interviewer, faire des reportages c’est cool… Mais parler, et faire parler ceux avec qui je bosse… C’est encore mieux.

Le confinement a été propice à beaucoup de bonnes choses… Dont… L’album .

Faut dire qu’on a la chance d’avoir le matos… Et un sound designer de ouf !!

Et vu les claques qu’on se prend à chaque envois qu’il nous fait…

Déformation professionnelle … J’étais obligé de reprendre mon rôle de journaliste et de les interviewer !

Parler d’eux et de l’album en cours…

(Enfin… Comme on ne veut pas créer de spoiler alerte ils ont bien fait gaffe de ne pas trop en dire )

Du coup, quand je leur ai proposé, y’avait une règle à respecter… Chacun répond de son côté ne vous concertez pas.

(Bon apparemment je dois imposer le respect vu qu’ils ont obéis )

Le premier à passer c’est Gaëtan !

L. - Bon mon Gaguy ! (Oui, balançons les surnoms qu'on se donne  ) Comment tu en es venu à faire de la musique ?
G. - J'ai toujours aimé ça. Mais en découvrant mes premiers groupes favoris en matant leurs vidéos live, j'ai adoré le côté scénique et l'énergie, et je me suis simplement dit : "Ok, j’veux faire ça. Je pense à Winston McCall , ou encore au regretté Mitch Lucker (RIP) dont les textes et performances m'ont inspiré à mes débuts, et certainement toujours aujourd'hui !
L. - C'est quoi tes influences musicales ?
G. - J'écoute beaucoup de métal et ses dérivés bien entendu, (je ne vais pas citer de genre, les étiquettes tout ça...) mais aussi beaucoup de hip hop, du stoner, un peu de variété.. Ça dépend de mes humeurs, mais je peux très bien passer de LORNA SHORE à Eminem , Twenty one pilots...
L. - Si tu devais choisir un album à écouter en boucle sans t'en lasser, ça serait lequel ?
G. - Trop dur de choisir entre Hybrid Theory et Meteora.. mais Meteora. Cet album de linkin park m'a accompagné toute mon adolescence, et a même certainement influé sur ma vie actuelle, pas de doutes là-dessus !
L. - Ton musicien de référence dans ton domaine ? Et dans un autre ?
G. - Actuellement Je dirais Ryo Kinoshita de Crystal lake. Il est incroyable sur scène et vocalement aussi. Mais je pense encore une fois que Chester Bennigton (RIP aussi) restera le meilleur que j'ai jamais connu. J'ai pu le voir Lors du Download Festival 2017, un mois avant sa disparition, c'était incroyable. Ce mec savait tout faire, y'a trop de choses à dire sur lui, et pas assez d'espace pour l'écrire. Dans un autre domaine, Tim henson est un guitariste exceptionnel ! les compositions de Polyphia ( son groupe) sont dingues..
L. - Comment tu as rencontré les gars d'Exodust ? Et comment tu as intégré le groupe ?
G. - On s'est rencontrés avec Paul dans "NEMESIS", c'était déjà bien marrant à l'époque. J'ai rejoint Exodust alors que Théo, Mathéo, Paul et Lorenzo étaient à la base du projet, on a commencé à bosser tous les 5 et voilà ou on en est aujourd'hui !
L. - Si je te demande 3 mots pour décrire Exodust ?
G. - Groove / fun / rituel 9
L. - Sans spoiler... On peut balancer une info sur le futur album qu'on attend ? Ou un mot pour le décrire ?
G. - Tout ce que je peux dire c'est que "tout est lié" Haha ! Un évènement qui a pu se produire il y a des années est peut-être à l'origine d'un actuel. C'est notre vision des choses : à chaque époque ses histoires, et à chaque histoire ses époques.
L. - C'est fun tout ça... Mais tu commences à me connaître un peu... Et là j'ai des envies de #balancetondossier ... Alors quelque chose à révéler sur un des gars du groupe ?
G. - Pendant un concert, après notre set je tenais le merch avec Théo, on discutait, on buvait notre bière, et il lui a pris une terrible envie de faire un DAB (oui, ce geste très 2019), et forcément la présidente de l'association qui exposait à côté de nous a donc pris la claque-dab a plus vénère qu'on ait jamais faite. On en est encore désolé...
(L : j'imagine tellement la "gênance de Théo à ce moment là )
L. - Et ton meilleur souvenir de tournée ?
G. - Il y'en a tellement ! Il y'a des souvenirs tous plus oufs les uns que les autres, mais le simple fait de rester des heures dans un van avec tes potes, pour faire ce que tu aimes chaque soir, c'est clairement le meilleur souvenir de chaque tournée. (Apres bien sûr, jouer debout sur des tables, sur un ring, descendre un escalier en stannah, manger n'importe quoi, boire à outrance, visiter des endroits de ouf, survivre à un pet immonde dans le van après 500 kilomètres... tout ça quoi.)
L. - J'ai hâte et en même temps, du coup, j'ai peur de partir avec vous pour la prochaine
Quoi de mieux pour clôturer cette première interview que Gaëtan qui parle de flatulences ? En tout cas restez dans le coin, on vous partage la prochaine trèèès vite ! Paul, Mathéo, Lorenzo ou Théo ? Musicalement... Exodust